Un dispositif d’aide est mis en place sur l’année 2014 pour accompagner les entreprises dans leur effort de création, développement et modernisation. Il remplace la Démarche Collective Territorialisée (DCT) qui existait sur le territoire depuis 2009. Ce nouveau programme d’aides, porté par la Région Limousin, s’adresse aux entreprises de moins de 10 salariés des secteurs de l’artisanat de services (coiffure, esthétique, aménagement de parcs et jardins, blanchisserie, etc.) et du commerce de détail (fleuristes, épiceries, quincailleries, librairies, cafés, etc.).
Pour être éligibles, les entreprises doivent présenter un projet qui comprend des investissements immatériels (étude, conseil, diagnostic, etc.), matériels et/ou l’aménagement de locaux professionnels. En fonction de la nature des investissements, les subventions octroyées peuvent être de 15 ou 50 %.
Un règlement définit précisément les bénéficiaires et la nature des dépenses éligibles, n’hésitez pas à contacter l’animatrice de ce dispositif afin de présenter votre projet et vérifier son éligibilité.
Rappel : Aucune dépense concernée par la demande de subvention ne doit avoir été réalisée avant de recevoir l’accusé de réception de votre demande délivré par la Région.
Pour tout renseignement, contactez Hortense DUGAY, animatrice AET (Actions Economiques Territorialisées)  au 05 55 66 99 96 ou sur h.dugay(@)cma-gueret.fr.