La Démarche Collective Territorialisée du Pays Sud Creusois, dispositif d’aides aux entreprises artisanales, commerciales et de services, s’est terminée le 31 juillet dernier. Compte tenu de la conjoncture économique actuelle et au regard des besoins des entreprises, les élus des collectivités et des chambres consulaires se sont mobilisés pour obtenir une prolongation sur l’année 2013 de ce dispositif. Cette prolongation sera soutenue financièrement par la Région Limousin, le Département de la Creuse et le Pays Sud Creusois. Le dépôt de nouveaux dossiers de demande de subvention est donc envisageable à compter de janvier 2013 (sous réserve de disponibilité des crédits).

Il faut néanmoins retenir que les enveloppes de crédits dédiés à cette poursuite d’opération sont inférieures à celles des années précédentes : ne tardez pas à contacter l’animatrice de ce dispositif afin de présenter votre projet et vérifier son éligibilité.

Rappel : Aucune dépense concernée par la demande de subvention ne doit avoir été réalisée avant de recevoir l’accusé de réception de votre demande délivré par le Pays Sud Creusois.

Pour tout renseignement, contactez Hortense DUGAY, animatrice de la DCT au 05 55 66 99 96 ou sur dct(@)payssudcreusois.fr

Documents à télécharger
> Plaquette de présentation de la DCT 2009-2012