Partant du constat que les artisans, commerçants et hébergeurs reçoivent, conseillent et parfois même guident les touristes à la recherche de bons plans, de sites à découvrir ou encore de bonnes tables, le Pays Sud Creusois et les Offices de Tourisme du territoire, en partenariat avec l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT) de la Creuse, ont décidé de faire d’eux de véritables ambassadeurs de la destination.
Quoi de mieux pour parfaire ses connaissances en la matière que de partir à la (re)découverte de son « pays » ? L’idée étant de proposer aux professionnels recevant du public dans leurs établissements six sessions de visites sur des sites emblématiques ou insolites du Pays Sud Creusois.
Au programme : un accompagnement personnalisé par les Offices de Tourisme, la présentation des outils de l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques de la Creuse, un accueil « VIP » dans les sites de visite et un déjeuner convivial chez un restaurateur du Pays. Les déplacements sont assurés par bus à partir du lieu de rendez-vous pour chaque session. Une contribution de 10 € par participant et par session sera demandée lors de l’inscription.

Cliquez ici pour consulter le programme 2018 !

Contact : Chrystel CADENEL, chef de projet au 05 55 66 99 96 ou par mail c.cadenel(@)payssudcreusois.fr